On parle souvent de téléassistance et de téléalarme en pensant qu’il s’agit de la même chose, et pourtant il y a bien une différence entre les deux services.

La téléalarme

Le service de téléalarme consiste à installer au domicile de l'abonné un dispositif qui va donner simplement l’alerte.

Le système est généralement composé :

  • d’un transmetteur téléphonique (qui peut être branché sur une ligne téléphonique fixe ou être connecté à un réseau téléphonique mobile) qui va alerter un proche ou une plateforme téléphonique en cas d’alerte. Bien évidement le transmetteur doit être branché sur le réseau électrique pour fonctionner.
  • d’un déclencheur, le plus souvent sous la forme d’un pendentif ou d’une montre équipé d’un bouton d’alerte. Bien évidement le déclencheur connecté par une liaison sans fil au transmetteur.
Transmetteur téléphonique Déclencheur de type montre avec bouton SOS Déclencheur de type montre détecteur de chute brutale
 

 

La téléassistance

Dans le terme téléassistance on retrouve deux mots : télé et assistance, le terme télé ramène à une notion de distance et assistance veut dire aider dans une difficulté.

Pour résumer le service de téléassistance consiste à aider à distance une personne qui se trouve en difficulté, en effet lorsque l’abonné appuie sur le bouton d’alerte, un opérateur va réceptionner l'appel  de détresse et ainsi apporter une aide en faisant intervenir, selon la situation, les services de secours ou un proche.

HESTIA et la téléassistance

Hestia service à la personne vous propose donc des dispositifs de téléalarme avec un service de téléassistance.

Nous proposons aussi bien des dispositifs de téléalarme qui se connectent sur votre ligne ou le réseau mobile.

Hestia vous propose également des dispositifs de téléalarme tout en un, en vous proposant des dispositifs qui font en même temps transmetteur téléphonique (réseau mobile) et déclencheur, notamment avec notre bimbox.

 

 

Bimbox = transmetteur + déclencheur

la bimbox

  • Permet de lancer une alerte avec le bouton SOS
  • Détecte automatiquement les chutes
  • Communication verbale bidirectionnelle avec le porteur
  • Permet de géolocaliser en temps réel le porteur
  • Alerte d'entrée ou de sortie de zone
  • Détecte de "non mouvement" ou l'inactivité
  • Alerte SMS/MAIL SOS
  • Alerte SMS/MAIL batterie faible
  • Alerte SMS/MAIL chute
  • Alerte SMS/MAIL "non mouvement" ou l'inactivité
  • Se porte en pendentif ou en montre
  • Possède un fermoir de sécurité (en option)
  • Est étanche
  • Plateforme de téléassistance installée à La Réunion 974

 

Le principal avantage est que l’abonné peut utiliser son dispositif de téléalarme à l’extérieur de son domicile, il peut le porter pour faire son jogging, les courses , etc.

Petit inconvénient, il ne faudra pas oublier de la recharger, car la bimbox qui possède une batterie a une autonomie de 24 à 48 heures (selon les options de géolocalisation), ce qui est déjà pas mal !

 

Que vous soyez à Saint-Denis, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles, etc.. il sera toujours possible de vous retrouver à la Réunion et de vous aider !!

La bimbox offre également l’avantage de la géolocalisation, en effet lorsque l’abonné déclenche une alerte, les téléassisteurs peuvent localiser la personne et ainsi être plus efficace dans leur aide, ce qui peut être très utile également pour les personnes atteintes de troubles cognitifs tel que la maladie d’Alzheimer.

Il est également possible de définir des zones de franchissement, la bimbox peut lancer une alerte au cas ou son porteur entre ou sort d'une zone géographique définie, utile pour prévenir les fugues de personnes atteintes de troubles cognitifs (maladie d'Alzheimer, etc.)

 

 

 

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