L'APA (Allocation Personnalisée D’autonomie) est une aide financée par le département de la Réunion, qui est attribuée aux personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d'autonomie.

L'APA c'est pour quoi ?

l'APA peut  permettre de financer :

  • le paiement d'heures d'aides ménagères
  • un accueil temporaire
  • le portage de repas
  • une téléalarme ou de téléassistance 
  • les travaux d'adaptation du logement
  • etc...

Les conditions d'éligibilité

La personne qui souhaite bénéficier de l'APA doit :

  1. résider en FRANCE ou un territoire d'OUTRE MER
  2. être agée de plus de soixante ans
  3. relever des groupes iso-ressources (GIR) 1 à 4.

Comment faire sa demande ?

Vous pouvez télécharger un dossier de demande sur le site du département de la Réunion en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vous avez d'autre question ?

Appelez-nous au 0693 800 700 

Hestia service à la personne vous accompagne dans votre démarge et vous propose un matériel de téléassistance et de téléalarme adaptés à votre niveau d'autonomie.

Hestia vous propose également des solutions pour les personnes atteintes de maladie dégénérative qui peut entrainer une perte de fonction autonome, comme la maladie d'Alzheimer.

Nous vous proposons également des solutions de géolocalisation pour les personnes qui peuvent fuguer.

 

 

 

 

Contactez-nous

NOS POINTS FORTS

50% de réduction ou crédit d’impôt

50% de réduction
ou crédit d’impôt

Intervention  sur toute l'île

Intervention
sur toute l'île

 

Prendre soin de vous chez vous

9.1/10
18 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence